|
![]()
David Bowie - Heroes
![]()
20 septembre 2024
David Bowie : On va commencer par David Bowie et sa prestation au live Aid de 1985. Pour les plus jeunes, le Live Aid est un double concert donné conjointement à Londres et à Philadelphie le 13 juillet 1985, par des artistes majoritairement américains et britanniques, organisé par Bob Geldof dans le but de lever des fonds pour soulager la famine éthiopienne en cours lors de cette année-là. L'événement a permis d'amasser la somme de 127 millions de dollars. On estime à 2 milliards le nombre de personnes l'ayant suivi dans plus de 100 pays différents faisant de lui le plus grand concerts du siècle dernier. Cela a rassemblé des artistes et groupes comme Queen, U2, Led Zeppelin, The Cars, Dire Straits, The Who, Paul McCartney, Elton John, Phil Collins (qui a fait les deux concerts), Sting, Madonna, Status Quo, Tina Turner, Mick Jagger, Eric Clapton, Neil Young, Santana, The Beach Boys, Duran Duran, Black Sabbath, Bob Dylan, la reformation pour cet événement des Pink Floyd avec Roger waters et bien sûr David Bowie qui chanta Moderne Love, Rebel Rebel et surtout Heroes. C'est cette performance que je vous propose.
David Bowie - Heroes (Live Aid 1985) 6'50 -
034David Bowie : Ma version préférée s'il fallait en trouver une! Encore plus émotionnelle et avec une guitare qui vous prend aux trippes.
David Bowie - Heroes (The Best Version 2010) 5'45 -
034David Bowie : Un extended spécial où on entend David chanter en français, en allemand puis en anglais. Avec toujours le même calme au début et la montée crescendo du titre.
David Bowie - Heroes (3 languages Extended Mix - Héros - Helden - Heroes) 12'51 -
019Bon Jovi : Bon Jovi est un groupe américain de rock, formé en 1983. Son nom provient du leader et chanteur principal, Jon Bon Jovi.
Bon Jovi - Heroes (David Bowie Cover Subtitulado) 4'05 -
033Coldplay : Peut-être le meilleur groupe actuel pop rock britannique, formé en 1997 avec le leader chanteur Chrid Martin. Prestation sur la chanson plutôt moyenne.
Coldplay - Heroes (David Bowie Cover at Rose Bowl) 2'45 -
035Gothenburg : C'est le nom d'une ville suédoise qui a accueillit plusieurs fois David Bowie en concert. Il y a un orchestre symphonique qui joue ses chansons.
Gothenburg - Heroes (Version Symphonique) 7'14 -
031Motörhead : C'est un groupe britannique de heavy metal, originaire de Londres, en Angleterre. Le groupe, formé en 1975 par le bassiste et chanteur Lemmy Kilmister, et dissout en 2015 à la suite de la mort de ce dernier. Version surprenante pour un groupe de heavy metal mais vraiment excellente. L'une que je préfère
Motörhead - Heroes (David Bowie Cove 2017) 4'24 –
031King Crimson : C'est encore un groupe britannique de rock progressif, originaire de Londres. Le guitariste Robert Fripp en est le seul membre permanent,
King Crimson - Heroes (Live in Berlin 2016) 4'35 -
034Peter Gabriel : Également dans le top 5 de mes chanteurs préférés, surtout période Genesis, et vu en concert 4 fois en solo (j'y reviendrai prochainement), voici une version douce et courte avec orchestre symphonique.
Peter Gabriel - Heroes (Live in Verona 2010) 4'12 -
034Depeche Mode : Pour finir, car il existe tellement de reprise de ce titre, le groupe britannique Depeche Mode de musique électronique et de rock alternatif, affilié à la new wave, formé en 1980 avec son emblématique chanteur Dave Gahan. Cela commence vraiment très doucement avec la guitare de Martin Lee Gore, mais vers 3'40, Dave reprend de la voix!.
Depeche Mode - Heroes (Highline Sessions Version 2017) 6'30 -
033![]()